Le quartier de mon école

Publié le 8 Mars 2013

J'avais déjà expliqué dans un post précédent le trajet en métro de ma maison à mon école. Aujourd'hui, je vous montre quelques photos du quartier où se situe l'immeuble dans lequel j'apprends le chinois !

une vue d'ensemble : à gauche, au mois de décembre, un jour de grand ciel bleu ; à droite, ce matin au même endroit, un peu plus de voiture et beaucoup plus de polution !une vue d'ensemble : à gauche, au mois de décembre, un jour de grand ciel bleu ; à droite, ce matin au même endroit, un peu plus de voiture et beaucoup plus de polution !

une vue d'ensemble : à gauche, au mois de décembre, un jour de grand ciel bleu ; à droite, ce matin au même endroit, un peu plus de voiture et beaucoup plus de polution !

C'est un quartier d'affaires, patchwork d'immeubles très modernes et de beaucoup plus anciens - et délabrés. Entre 7 et 9 heures, à la sortie du métro, des échoppes ambulantes proposent des petits-déjeuners (soupe de riz, crêpes avec un oeuf, pain à la vapeur) aux travailleurs préssés de rejoindre leur bureau. Puis dans la journée, elles sont remplacées par des vendeurs de fruits et de légumes variés.

La première photo est l'immeuble dans lequel je prends mes cours. La dernière est le building de CCTV (China Central Television). Entre les deux, un échantillon de ce que l'on peut trouver en se baladant dans les environs :

Le quartier de mon écoleLe quartier de mon école
Le quartier de mon école
Le quartier de mon écoleLe quartier de mon écoleLe quartier de mon école

Pour ceux qui sont partis le ventre vide ...

Le quartier de mon écoleLe quartier de mon école
Le quartier de mon école

Au choix aujourd'hui : patates douces, ananas, pousses de bambou.

Le quartier de mon école
Le quartier de mon écoleLe quartier de mon école

Rédigé par Marion Loquais

Publié dans #vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article